L'immeuble du Pichet d'Etain se refait une beauté

 

L'immeuble du Pichet d'Etain se refait une beauté

 

D'une auberge vétuste, l'immeuble du Pichet d'Etain, à Canisy, s'est transformé en bar-restaurant-hôtel moderne.

Tout le gratin politique local s'est rassemblé lundi 9 septembre à Canisy, à l'immeuble du Pichet d'Etain. Le député Philippe Gosselin, la préfète Danièle Polvé-Montmasson, le sénateur Philippe Bas, le maire Etienne Viard ou encore le président de la communauté de communes du canton Eugène Fontaine étaient là pour inaugurer le nouveau bar-restaurant-hôtel Le Mythique.

Un nom prometteur pour une enseigne qui remplace l'ancienne auberge de l'immeuble du Pichet d'Etain. Il a fallu plus d'un an de travaux - le chantier a débuté en septembre 2011 - et un investissement total de 1.5 million d'euros pour que ce nouveau commerce voit le jour.

Et la patience des habitants comme des élus a été récompensée. Le commerce, géré par deux nouveaux gérants, propose, en plus des menus traditionnels et peu chers, quatre chambres d'hôtel. Mais surtout, la grande nouveauté réside dans les quatre studios meublés à l'étage. Des studios qui s'adressent aux étudiants qi voudraient s'éloigner de Saint-Lô et trouver des loyers moins coûteux.

Au moment de couper le ruban, préfète et élus se sont dit séduits par la nouvelle enseigne. Nombre d'entre eux l'auraient déjà choisi pour leur pause déjeuner.