Voeux : de vastes chantiers en cours sur le territoire - Canisy

jeudi 10 janvier 2013


Le maire et l'ensemble du conseil municipal ont présenté leurs voeux à la population lundi soir. Le maire a évoqué les projets en cours et futurs dans Canisy.

 

Étienne Viard, maire de Canisy et son équipe municipale ont présenté lundi soir leurs voeux à la population dans la salle des fêtes : « L'an dernier, je vous disais qu'il était important, en ces temps difficiles, que les collectivités continuent d'investir pour améliorer leurs infrastructures, apporter de nouveaux services, maintenir des activités commerciales... C'est dans cet esprit qu'un certain nombre de chantiers ont été poursuivis ou engagés. »

Le Pichet d'Étain. Le chantier touche à sa fin. « Dans quelques semaines, vous pourrez vous y restaurer. C'est un dossier lourd, dans lequel la communauté s'est impliquée pour la partie des quatre studios et des quatre chambres d'hôtel. »

Collège. Autre dossier important, celui du collège. Les premiers coups de pelle viennent d'être donnés, pour son extension et son réaménagement complet. « La maîtrise d'ouvrage est de la responsabilité du Conseil général ; la commune y participera à hauteur de 280 000 € en 10 annuités. À la prochaine rentrée, les élèves du collège et de l'école, bénéficieront de conditions nettement améliorées. »

Nouveaux locaux. En mai, la communauté de communes aura intégré ses nouveaux locaux sur la zone artisanale, un déplacement rendu nécessaire pour répondre aux normes d'accessibilité et aussi compte tenu de l'exiguïté des locaux actuels. « Ces vastes locaux ont permis d'aménager quatre ateliers qui seront proposés à la location ; et un 5 e accueillera le matériel de la communauté. C'est un chantier de l'ordre d'un million d'euros, confié à des entreprises de la région. Les 1 200 m 2 restants vont être aménagés pour permettre le développement d'une entreprise déjà installée sur la zone, la société MTCI. »

En bref. La commune a également débuté la mise en place d'une nouvelle signalétique qui sera progressivement étendue à l'ensemble de son territoire. Des études sont en cours pour l'effacement des réseaux France Télécom et EDF, le réaménagement de la voirie du Montmireil, et pour la réhabilitation du réseau d'assainissement des rues du Dr Leturc, Ferdinand-Leplatois, de la Pommeraie et l'impasse du Pressoir.