Animathèque

L’association ANIMATHEQUE a été créée à la scission de l’Office des sports et de la culture, en 2015. Son objet était, dans le cadre de la communauté de communes de Canisy, et en liaison avec celle-ci, de soutenir, d’encourager, de provoquer tout initiative tendant à répandre et à développer la pratique culturelle ; de faciliter dans ce domaine une coordination des efforts.

 

L’association se propose, précise l’article 3 des statuts, 

* De soumettre aux autorités, soit à la demande de ces dernières, soit de sa propre initiative, toute proposition utile en vue de l’organisation et du développement de l’animation culturelle.

* D’accueillir et d’examiner les vœux et suggestions qui lui parviennent,

* De favoriser l’exploitation et le plein emploi des locaux de la Médiathèque et des antennes lecture. »

La communauté de communes a fusionné le 1er janvier 2017 avec l’Agglo. Animathèque poursuit son objet d’animation culturelle en milieu rural, sur l’ensemble du territoire des 12 communes qui constituaient la communauté de communes.

L’association travaille en lien étroit avec la Médiathèque e tout autre lieu de lecture et de culture du territoire, et en partenariat avec toutes les associations du territoire qui le souhaitent.

 

Ateliers généalogie

Les ateliers, animés par Annick PERROT, du cercle généalogique de la Manche, ont lieu une fois par mois, le 3e mardi du mois, à la médiathèque de Canisy, de 14h à 16h.  

Coordinatrice Animathèque : Françoise EPAUD

genealogie.animatheque@gmail.com

 


Bureau et membres

Présidente : Mélie GUERIEL

Secrétaire : Marie-Pascale HOUBEN

Secrétaire adjointe : Béatrice LEHODEY

Trésorière : Christine DRIEUX

Trésorière adjointe : Annie LEPRINCE

Membres du bureau : Martine BRUNET, Claude CARAU-COUVREUR, Françoise EPAUD, Marie-Pierre ESCARTIN, Agnès GAUTIER, Martine HARDEL, Chantal TRESSEL

Contact


Évènements à venir

Un membre de l'association doit nous envoyer les informations régulièrement afin de les mettre à jour.


Concours de nouvelles

Le 4e concours de nouvelles lancé cette année, toujours en partenariat avec le collège Jean Follain, a permis de recueillir une trentaine de textes produits par des jeunes élèves des classes de 6e et 5e.

 

Les 10 meilleures retenues par les comités de lecture ont été éditées sous forme de recueil. Parmi les jeunes auteurs de ces 10 nouvelles, trois lauréats seront désignés au cours du salon du livre, le 10 octobre, par un jury d’auteurs et recevront des récompenses.

 

Le recueil de nouvelles sera remis à tous les participants au concours, et mis en vente dès le salon du livre. 


Photos